La qualité, l'authenticité, la sécurité et la traçabilité des produits, exigées par l'ensemble des acteurs économiques est un enjeu industriel fondamental pour notre entreprise.
L’ensemble de nos fournisseurs, abattoirs et ateliers de découpe, ainsi les usines de fabrications avec lesquelles nous travaillons, possèdent systématiquement et au minimum un numéro d’agrément sanitaire (estampille CE) et une démarche HACCP. Depuis 2013, nous avons renforcé notre sélection en privilégiant des producteurs certifiés IFS ou BRC.
La société EUROSER engage au quotidien une démarche qualité visant à améliorer son organisation et ses processus, ce afin de garantir sur la durée une qualité de service et des livraisons de produits optimales. Ce processus est décrit dans un manuel qualité devéloppé en collaboration avec l'ARIA BOURGOGNE (Association Régionale des Industries Agro-alimentaires) depuis 2016, dans lequel est décrit la démarche HACCP propre à EUROSER.
• La Politique Qualité est organisée de telle manière qu'elle donne comme but l'amélioration continue.
• La Direction veille au bon déroulement de ce cycle qui se retrouve au travers de plusieurs domaines :
- Les objectifs qualité
- Les actions correctives et préventives
- Les audits internes
- La surveillance de la satisfaction du client et les actions associées
- Les revues de Direction
• Les objectifs qualité relevant de la politique Qualité sont établis annuellement à l'issue des revues de direction en fonction des résultats obtenus et des orientations de l'entreprise. Ils sont déployés sur les processus concernés.
• Les objectifs de performance permettant de mesurer l'efficacité des processus sont définis pour chacun d'eux et sont gérés par le pilote du processus désigné.
• Le suivi des objectifs qualité est effectué par un « Tableau de bord » qui présente à la fois les objectifs chiffrés et les résultats atteints. Piloté par la Direction, il est mis à jour, affiché et présenté régulièrement à l'ensemble du personnel.
Pour ce faire, nous avons mis en place les actions suivantes :
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une veille réglementaire,
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la satisfaction des exigences clients ;
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le développement des ressources humaines ;
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le traitement et la circulation de l’information ;
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la maîtrise des dangers liés à la sécurité des denrées alimentaires ;
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l’amélioration continue du système de Management Intégré de la Qualité ;
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la revue du système quant à son adéquation permanente.